Cuisine et vacances, un mélange de bon goût !

Depuis les dernières années, les français baignent de plus en plus dans l’amour de la bonne cuisine :

  • les restaurants de qualité font à nouveau recette
  • les gens prennent eux-mêmes le temps de cuisiner de bien meilleures choses (ils prennent aussi le temps d’utiliser des produits de qualité)
  • ils deviennent littéralement dingues des émissions du type Top Chef ou Masterchef, qui érigent la cuisine au rang d’art

Si vous voulez que votre enfant aussi découvre les joies de la cuisine et que vous n’avez malheureusement pas tout le temps nécessaire pour transmettre cet amour des bonnes choses par vous mêmes, tournez vous vers le concept des colonies de vacances cuisine !
cuisine3

Découvrir à bien manger, et à bien cuisiner

Cette colonie de vacances est avant tout orientée sous le signe de la découverte. Ainsi, les enfants vont découvrir les différents goûts des aliments, mais aussi les différents mélanges qu’il est possible de faire (je pense notamment au mélange du sucré et du salé, qui se marient très bien entre eux).

L’un des autres objectifs de cette colonie de vacances, cela va être que les enfants puissent créer eux-mêmes un carnet de recettes personnel, afin de pouvoir cuisiner les petits plats qu’ils auront eux-mêmes inventé ! ALors bien entendu, au départ, tout peut ne pas être parfait, mais ne vous inquiétez pas, ils seront bien encadrés !
cuisine2

L’amour des bonnes choses

Cette colonie de vacances cuisine sera l’occasion pour les enfants de découvrir non seulement de nouveaux goûts, mais aussi de redécouvrir le goût de certaines choses : ainsi, ils iront au marché acheter eux-mêmes des aliments, de quoi leur apprendre ce qui est réellement bon niveau nourriture…

Laisser un commentaire