Apprendre l’astronomie en vacances ?

Vous en avez marre d’envoyer vos enfants toujours dans les mêmes types de colonies de vacances ? Marre de les voir revenir en ayant toujours le même type de souvenir ou en ayant toujours fait le même type d’activité ? Ou bien peut-être est-ce votre enfant qui vous sollicite pour changer de type de colonie de vacances ? Alors comme vous l’avez remarqué, je m’efforce de vous présenter dans ce blog des activités différentes : cela va encore une fois être le cas avec les colonies de vacances astronomie.

Et oui, en effet, certains organismes d’organisation de colonies de vacances proposent ce type d’activités : l’idée est simple, les enfants vont rentrer en étant capable de vous donner à vous, parents, de véritables cours d’astronomies !

Un programme chargé d’étoiles

L’été est certainement la meilleure période de l’année pour étudier le ciel : celui-ci est quasiment tout le temps clair, et qui plus est, le mois d’août est le mois de la nuit des étoiles, et plusieurs soirées d’affilée permettent d’observer en masse l’incroyable phénomène des étoiles filantes.

Votre enfant va ainsi pouvoir prendre connaissance du nom des étoiles, de certaines constellations, et va avoir l’occasion d’utiliser des outils d’observation complexes et professionnels (à ce propos, sachez que les enfants qui participent à des colonies de vacances astronomie seront encadrés par un véritable professionnel agréé), et, et c’est là où vous trouverez cela d’autant plus intéressant, il aura l’occasion de créer par lui-même un outil d’observation (une petite lunette), pour observer le ciel sans avoir besoin d’acheter un équipement couteux !

Vous voulez faire rêver votre petit ou votre petite ? Inscrivez le dans ce type de colonie de vacances astronomie !

Laisser un commentaire